Posted in 未分类

La décoration d’une chambre d’enfant

La décoration d’une chambre d’enfant doit être exceptionnelle car elle va bercer toute son enfance. Créez un autre univers pour votre tout petit en suivant ces quelques astuces.

Une chambre d’enfant bien décorée

Quand on parle de décoration, la couleur de la pièce entre parmi les premières préoccupations. Traditionnellement, on attribue la couleur rose aux chambres de petites filles et le bleu aux petits garçons cependant d’autres couleurs sont désormais utilisées pour la décoration des chambres d’enfant. Il y a par exemple le parme, le pêche ou le gris. La seule condition c’est de choisir les couleurs dans leurs nuances les plus tendres car les couleurs trop vives peuvent encore être trop agressives aux yeux des enfants. Par ailleurs, la tendance est également dans les peintures plus écologiques afin de protéger les enfants des effets néfastes des produits toxiques présents dans les peintures ordinaires. Vous pouvez également apporter quelques touches de fantaisie en utilisant des stickers.

Un des éléments importants de la décoration d’une chambre d’enfant est également le choix du revêtement du sol. En effet, il y a certains types de revêtement qui ne sont pas très conseillés comme le carrelage par exemple. Le matériau le plus utilisé pour l’habillage du sol des tout-petits est le bois car c’est un matériau plus sain et facile d’entretien toutefois plusieurs parents optent également pour la moquette, beaucoup plus confortable mais pas toujours très pratique. Par ailleurs, si vous choisissez ce type de revêtement, il est essentiel de choisir des moquettes de bonne qualité traitées par des produits anti-acariens afin de ne pas développer des risques d’allergie.

Une chambre d’enfant bien aménagée

Maintenant que vous avez une idée assez précise de la décoration de la chambre, reste plus qu’à choisir les différents accessoires qui vont meubler la pièce. Concernant le mobilier, il est plutôt conseillé d’acheter des meubles standard pour enfants surtout si vous ne comptez pas changer de meuble chaque année. Par ailleurs, vous pouvez également départager la chambre, d’une part, vous aménagez un coin pour les jeux et d’autre part un coin pour le dodo. S’il s’agit d’un nouveau né, il est encore inutile de surcharger la chambre, une commode pour le rangement de ses vêtements, une table à langer et un fauteuil pour le bercer sont suffisants outre son berceau bien sûr.

Entre autres, l’aménagement d’une chambre d’enfant passe également par un éclairage approprié. L’éclairage est très important car il ne faut surtout pas qu’il devienne une source de malaise pour l’enfant. Ainsi, quand il s’apprête par exemple à dormir, il a besoin d’une lumière plus douce par contre pour ses repas et pour le changer, il faut une lumière d’une plus forte intensité. Pour cela, vous avez deux options, soit vous optez pour un variateur d’intensité soit vous installez plusieurs sources lumineuses.

Advertisements

发表评论

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / 更改 )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / 更改 )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / 更改 )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / 更改 )

Connecting to %s